Le street art s’invite à Craponne

Contenu de la page : Le street art s’invite à Craponne

Chaque Street artiste possède son propre style, sa propre manière d’exprimer sa créativité.
Mais pour l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui, le graffiti est un art qui se pratique avec beaucoup de finesse et de délicatesse.

Originaire de Pologne, l’artiste NeSpoon fait le tour de l’Europe pour peindre des motifs de dentelle traditionnels pour lesquelles elle se passionne sur des supports très variés : façades des bâtiments, rues, objets…

JPEG - 211.1 ko

La découverte de son travail a amené la municipalité à prendre contact avec elle pour voir si elle serait intéressée par un projet de mise en valeur de la dentelle de Craponne, patrimoine bien connu de certain, mais totalement méconnu pour d’autres. L’occasion, de faire un clin d’œil à la dentelle Craponnaise.

Plusieurs motifs avaient été soumis, dont le fleuri de Craponne qui se caractérise par des motifs floraux tout en rondeur, un cordonnet qui structure le motif, et un travail jouant sur l’ombre et la lumière. C’est ce visuel qui sera finalement choisi pour mettre en avant l’identité dentellière de la commune.

A LA RECHERCHES DES DENTELLES

En complément de son travail, Nespoon nous a offert quelques graffs de dentelles disséminés dans le centre bourg...a vous de les retrouver en parcourant les ruelles !

JPEG - 650.9 ko