Veille hivernale

Contenu de la page : Veille hivernale

La commune de Craponne-sur-Arzon a mis en place un registre des personnes à risque et isolées qui permettra de prévenir les situations difficiles lors des épisodes de grand froid et l’intervention, si nécessaire, des services sociaux ou des services sanitaires auprès des personnes isolées à domicile.

Ce recensement concerne les personnes âgées et handicapées mais aussi celles susceptibles d’exposer gravement leur santé (famille ou personnes isolées dépourvues de chauffage).

Contact
Des moyens ont été mis en place pour accompagner les personnes en difficultés notamment,

  • le service intégré d’accueil et d’orientation (SIAO) : il s’agit d’une plateforme unique départementale de coordination et de régulation du secteur de l’accueil, de l’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement des personnes sans domicile. Sa mission est de garantir un traitement équitable des demandes, d’améliorer la fluidité entre hébergement et logement, d’améliorer la connaissance des personnes et de leurs besoins.
  • le 115, numéro gratuit joignable 24h/24 sur l’ensemble du territoire.
  • le 15 destiné à être composé en cas d’urgence médicale détectée. Ce numéro d’appel doit être privilégié si la mise en danger d’une personne est constatée.

Si vous avez connaissance, dans votre entourage, de personnes vulnérables, merci de prendre contact avec la mairie par téléphone ou par mail.

Adresses utiles

Mairie de Craponne sur Arzon

Télécharger la Vcard
Catégories :