Sécurité des marchés

Contenu de la page : Sécurité des marchés

Depuis de nombreuses années, le cœur de Craponne est coupé à la circulation les samedis matin pour le confort de nos exposants et la tranquillité des visiteurs de notre marché.

Pour nos marchés d’été (de mai à fin août) ce contournement sera un peu plus élargi. En effet, le croisement de la route de sera coupé à toute circulation pendant les heures du Marché.

Nul n’ignore que nous sommes encore et nous resterons très certainement en alerte avec le Plan Vigipirate (nous sommes encore au niveau 2 soit Vigipirate Sécurité Renforcée). C’est pourquoi, en collaboration avec la Gendarmerie et à la demande de la Préfecture, nous nous devons de prendre des mesures pour la sécurité de tous.
Nous avons de nombreux Parkings et proposons 400 places de stationnement proches du centre et de nos commerces avec un temps de marche inférieur à 4 minutes.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pour que nous puissions mieux vivre ensemble.

Petit rappel : le code de la route interdit le stationnement sur la chaussée (Article R417-9 du code de la route)
Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.
Notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l’arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.
Tout arrêt ou stationnement dangereux est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (135€)
L’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux (articles L. 325-1 à L. 325-3).
Le conducteur reconnu coupable encourt également la suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus et une réduction de trois points du permis de conduire.

Téléchargements

plan marché juin 2017 PDF - 648.6 ko
Télécharger