Accueil > Les Projets de Craponne > Etude de revitalisation du (...) > Résidence du cabinet d’étude (...)

Résidence du cabinet d’étude à Craponne

Contenu de la page : Résidence du cabinet d’étude à Craponne

Vous les avez peut-être croisés début février. Les architectes missionnés par la Ville pour la revitalisation du centre bourg étaient à Craponne durant deux semaines pour les besoins de leur étude. Après avoir installé leurs ordinateurs au 40, faubourg Constant, dans une boutique mise à leur disposition, ils ont arpenté les rues pour effectuer un recensement exhaustif des bâtiments du centre ancien.

Chacun d’eux a été analysé suivant plusieurs critères : situation, exposition, période de construction, architecture, dégradation… Pour les architectes, il s’agissait ainsi de connaître très précisément le patrimoine existant pour pouvoir envisager les transformations possibles et souhaitables, notamment au niveau de l’habitat, dans l’objectif de « repeupler » et de redynamiser le centre bourg de Craponne.

L’équipe a également profité de son séjour pour rencontrer différents professionnels (agences immobilières, notaire, service d’aide à domicile, office de tourisme…) ainsi que des habitants récemment installés sur la ville. Le but était de bien cerner les attentes en matière de logement et d’équipement. Ce diagnostic complet servira de base au projet de revitalisation du centre bourg, qui sera présenté au public dans quelques mois.