Reprise du marché

Contenu de la page : Reprise du marché

Temps fort et dynamique de la commune, le marché hebdomadaire du samedi rouvrira a compter du samedi 16 mai selon quelques modalités d’organisation afin de respecter les règles sanitaires dans le cadre du déconfinement.

LE MARCHE SERA T-IL COMME AVANT ?

A compter du 16 Mai, le marché du samedi matin de Craponne pourra retrouver plus d’ampleur en accueillant une grande partie des exposants habituels.
En effet, dans un premier temps, le marché pourra accueillir uniquement les exposants abonnés (non alimentaires et alimentaires), ainsi que les non-abonnés en plants et en animaux (lapins, poules , poulets..). Ce qui représente toutefois plus 65 exposants.

Les exposants seront ainsi présents :

  • FAUBOURG CONSTANT
  • DÉBUT DU BD DU NORD
  • CENTRE ANCIEN
  • PLACE DU MARCHEDIAL (plants, végétaux et animaux)

Un petit pôle plants/animaux sera créé sur la place du Marchedial.

Les forains seront invités à s’étaler un peu plus convenablement. Ils pourront se présenter sur place dès 7h. Une équipe sera présente afin de les guider dans leurs emplacements et faire en sorte que tout puisse se dérouler au mieux.

Que ce soit pour les exposants ou pour les clients, le port du masque sera très fortement recommandé, voire obligatoire selon le civisme de chacun. Il est important de prendre ses précautions et ses responsabilités afin de limiter le risque de propagation du virus.

QUAND POURRONS NOUS RETROUVER TOUS LES EXPOSANTS ?

Ce premier samedi sera un test déterminant pour l’organisation des marchés suivants. Cela permettra ensuite de ré-ouvrir le marché à tous les autres commerçants non abonnés.
La mairie mettra en œuvre tous les moyens possibles pour que le marché se déroule au mieux et que cela se fasse le plus rapidement possible.

Nous comptons également et surtout sur le civisme de chacun pour faire en sorte que le marché, moment très apprécié dans la vie de la commune, puisse perdurer malgré le contexte actuel.