Accueil > Loisirs et Services > Médiathèque > Ré-ouverture de la médiathèque

Ré-ouverture de la médiathèque

Contenu de la page : Ré-ouverture de la médiathèque

La médiathèque rouvre au public a compter du 3 Juin 2020.
Pour permettre un accueil en accord avec les protocoles sanitaires et nos moyens disponibles, les horaires d’ouverture seront pour l’instant réduits à 2 jours :

  • le mercredi de 14h30 à 18h
  • le samedi de 8h30 à 12h.

Comme dans de nombreux lieux, le port du masque est requis et du gel hydroalcoolique sera à disposition des usagers à l’entrée de la médiathèque. Il est également conseillé d’éviter de manipuler les documents, dans la mesure du possible.

La réservation en ligne : une bonne idée !

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de réserver vos ouvrages via le catalogue en ligne : http://craponne-pom.c3rb.org/

Modalités d’accueil

L’entrée dans les locaux est uniquement réservée aux adhérents ou à ceux qui voudraient prendre leur abonnement. Il ne sera plus possible de fréquenter la bibliothèque pour de la consultation sur place.

Pas plus de 2 personnes à la fois à l’intérieur avec port du masque obligatoire, recommandé pour les enfants.

Si une file d’attente trop importante se forme à l’entrée, nous limiterons la durée à 10 mn pour le choix des ouvrages.

Compte tenu de la mise en quarantaine de 10 jours des documents retournés, ceux-ci ne pourront pas être disponibles immédiatement après leur restitution.

Les horaires ne vous conviennent pas ? pensez au système DRIVE

Pour les adhérents qui ne pourraient pas venir aux horaires d’ouverture, un système de retrait "type drive" pourrait être mis en place avec la réservation par catalogue.

Nous avons bien conscience que ces dispositions vont rendre la fréquentation de votre bibliothèque beaucoup moins conviviale, mais nous allons essayer de vous apporter toute satisfaction tout en vous garantissant des conditions sanitaires les plus sécurisées possible.

Adresses utiles

Mediathèque municipale

Télécharger la Vcard
Catégories : Culture