Accueil > Loisirs et Services > Aires de jeu > Les aires de jeux pour enfants

Les aires de jeux pour enfants

Contenu de la page : Les aires de jeux pour enfants

La commune de Craponne dispose de plusieurs espaces détentes et jeux dédiés aux enfants. Ces équipements sont installés progressivement et d’autres seront à venir.
Si l’ensemble des jeux répond à toutes les normes de sécurité, la surveillance d’un adulte est nécessaire pour garantir un usage en toute sécurité.

Nous vous remercions également de bien vouloir respecter ce matériel pour la sécurité et le bien-être des enfants.

Les aires de jeu :

  • Aire de jeu du gymnase (Route du stade)
    Jeu du Gymnase
  • Aire de jeu du jardin public (place du marchédial)
    Mont Gému Jardin Public
  • City Stade (à coté de la piscine, rue du stade) <
    City Stade

Le Mont Gému : un nouveau jeu qui saura séduire vos enfants de 3 à 6 ans

L’Auvergne et ses volcans… c’est toute une histoire ! Et bien maintenant vos enfants pourront en gravir un à Craponne ! La Commune s’est dotée d’un nouveau jeu installé dans le jardin public place du Marchedial.
Ce jeu, qui reprend la forme d’un volcan, est équipé d’un toboggan, de murs d’escalade, d’une passerelle, d’une plateforme d’observation… Tout cela laissera place à l’imagination de vos petits aventuriers !

Mont Gému Jardin Public

D’autres équipements sportifs visant à développer la motricité des enfants (poutre, plots à marcher, corde d’équilibre…) complètent la structure qui est destinée aux enfants âgés de 3 à 6 ans.

Pour l’histoire, ce jeu a été primé lors du concours Rondino Design ® 2015. L’exemplaire installé à Craponne est le premier prototype, ce qui a généré plusieurs manipulations pour l’installation ! Cette acquisition, conçu avec du bois local, s’est fait dans le cadre du partenariat de la Mairie avec l’Ecole Nationale de Design de St Etienne et financé à 80 % grâce au label « TERRITOIRE A ENERGIE POSITIVE ET CROISSANCE VERTE » obtenu fin 2016

Portfolio