La Maison de Services Au Public a ouvert ses portes

Contenu de la page : La Maison de Services Au Public a ouvert ses portes

Depuis le 3 Octobre, Les locaux de la Communauté de Communes (Place de la Gare) accueillent la Maison de Services Au Public.

Une Maison de Services Au Public c’est quoi ?

Dans une « Maison de services au public » l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. A proximité de chez soi, la Maison permet d’accéder à une large palette de services.

Chaque Maison de Services au public établit ses partenariats et les developpe au fil du temps. Pour le Pays de Craponne, 5 organismes sont dores et déja partenaires :

  • Pole Emploi
  • CARSAT
  • MSA
  • CPAM
  • Mission Locale

Cela veut dire que si vous souhaitez avoir des informations relatives à votre dossier ou aux démarches liées à ces structures, vous pouvez tout à fait venir rencontrer les animatrice qui tenteront de vous apporter des éléments de réponses.

Une Maison des Services au Public (MSAP) offre donc aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative…

Si aujourd’hui 5 partenariats sont officiels, d’autres devraient se formaliser courant 2017 pour vous élargir le panel de services à la population.

Une petite salle informatique est également à disposition des personnes souhaitant consulter internet ou travailler sur informatique.
Des outils sont à votre disposition : ordinateurs, imprimante, photocopieur, scanner, téléphone.

Si vous avez 2 minutes....


Les maisons de services au public en 2 minutes par CGETgouvfr

Horaires d’ouverture

Lundi au Samedi de 8h30 à 12h30
MSAP du Pays de Craponne (Maison de Services au Public)
Place de la Gare
43 500 Craponne sur Arzon
04 71 03 31 40 / msap.craponne@orange.fr

Qui finance la structure ?

Labellisées par le Préfet, ces structures sont financées par les services de l’Etat et les opérateurs nationaux.

Adresses utiles

Maison de Services au public

Télécharger la Vcard
Catégories :