Accueil > Vivre à Craponne > Vie associative > Fonds pour le développement (...)

Fonds pour le développement de la vie associative

Contenu de la page : Fonds pour le développement de la vie associative

Les associations souhaitant déposer un dossier sont invitées à lire attentivement les différentes rubriques de l’appel à projets notamment les critères d’éligibilité ainsi que la procédure de dépôt de la demande.

Vous trouverez cicontre la note d’orientation départementale 2020 de la Haute-Loire relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) volet "financement global de l’activité d’une association ou mise en œuvre de nouveaux projets ou activités".

Les demandes de subvention devront être réalisées par le compte association, en début d’année. La date limite de reception des dossiers est généralement le mois de mars https://lecompteasso.associations.gouv.fr

Pour les associations qui ont pu bénéficier d’un financement de la subvention F.D.V.A l’année précédente , il convient faire parvenir aux services de la DDCSPP le projet associatif ainsi qu’un rapport d’activité de l’année N-1 pour les actions conduites et financées.

Des Points d’Appui à la Vie Associative (PAVA) se tiennent à votre disposition sur l’ensemble du territoire altiligérien pour toute demande relative au F.D.V.A (écriture d’un projet associatif, lisibilité du budget de l’association, problèmes techniques sur le compte asso...).

Téléchargements

Note d’orientation 2020 - FDVA juin 2020 PDF - 457.6 ko
Télécharger