Mélodies sur Arzon 2020

Contenu de la page : Mélodies sur Arzon 2020

Une passion pour le piano comme première pierre de l’édifice !

Ce festival est né en 2005 d’une passion pour le piano qui avait débutée quand un professeur du conservatoire de Saint Etienne , Monsieur Eric beaufocher , avait été envoyé dans les villages de haute Loire pour faire du recrutement d’éléves .

30 ans après , il revenait y faire un concert . Depuis, le festival s’est étoffé dimension avec depuis plus de dix ans : 6 concerts de musique classique (piano, musique de chambre , concert lyrique) , une classe de chant d’une semaine pour enfants de 7 à 14 ans dont l’objectif est de monter un opéra en une semaine avec des chanteurs professionnels , une master class pour violon, violoncelle et piano d’une semaine .

Le festival a eu l’honneur d’accueillir des pianistes tels qu’Anne Queffelec,Jean pihlippe Collard , Mikael Rudy ou encore Clare Hammond . Il est également soutenu pour la partie chant par Clément Dionet et des chanteurs de l’académie d’amsterdam ainsi que le chef de hcœur de la maitrise de notre dame Thomas Tacquet .

2020 : RENDEZ VOUS POUR LA 15 ème EDITION !

Téléchargez le programme ci contre

Concernant , le festival 2020 :

  • la classe de chant est la seule perdante et n’aura malheureusement pas lieu, compte tenu des l’épisode sanitaire qui ne permet pas de bénéficier de l ’encadrement adéquat.
  • Par contre , la master class a bien lieu et 25 musiciens inscrits seront encadrés par le superbe trio : lyuba zecheva (piano ), marie claudine papadopoulos (violon) et alexandre vay (violoncelle ).

Des concerts vont également être proposés sous une forme réinventée :

  • TOUS LES JOURS MATIN ET SOIR : Concerts ! sur une scène extérieure installée sur la place du village , des petits concerts gratuits seront proposés dans le village par tous les musiciens présents tout au long de la semaine ainsi que les musiciens de l’école de musique de craponne . L’idée est d’animer le village sous forme de "musique en village " : avec des concerts dans les rues à la demande des commerçants . Pour les organisateurs, c’est une volonté de soutenir le monde commercial et musical bien affectés par la crise
  • 4 CONCERTS A LA CHAPELLE DU COLLEGE NOTRE DAME seront proposés trois soirs de suite à partir de 20h30 (jeudi 17 juillet, vendredi 18 , samedi 19) et à des tarifs bas compte tenu de la situation et avec toutes les règles sanitaires adoptées, bien sur , selon les directives du moment :

INFOS, RESERVATIONS :

Crédit photo : Mélodies sur Arzon

Adresses utiles

Association Artistique et Culturelle de Craponne

Télécharger la Vcard
Catégories :

Téléchargements

Programme Mélodies sur Arzon 2020 juin 2020 PDF - 2.8 Mo
Télécharger