Distribution de masques

Contenu de la page : Distribution de masques

DISTRIBUTION DE MASQUES EN COURS

Une nouvelle distribution est en cours actuellement par les élus locaux. Un kit contenant 3 masques est actuellement distribués dans chaque boite aux lettres des habitants.
Le kit comprend 3 masques en tissus, répartis selon les stocks disponibles : les masques du département ou de la région, un masque confectionné par les bénévoles et un masque de la commune.

La distribution prendra plusieurs jours et s’étalera sur la semaine.
Si début juin vous n’avez rien eu, contactez la mairie.

DES BÉNÉVOLES TRÈS ACTIFS POUR LA CONFECTION

Plus d’une dizaine de personnes se sont portées volontaires et ont contribué également à la confection de masques grand public. Et nous les en Remercions grandement.

Ce sont plus de 1100 masques qui ont été fabriqués par ces personnes bénévoles. Un vrai geste de solidarité, qui mérite d’être salué !

LE PORT DU MASQUE : UNE NOUVELLE HABITUDE A PRENDRE

Le déconfinement est acté, mais le virus est toujours en circulation. Il faut donc rester vigilant et appeler à la responsabilité de chacun. Il faudra adapter notre attitude dans la vie quotidienne. Ainsi de nombreux commerçants vous demanderont de porter le masque et ce sera également très fortement recommandé sur le temps du marché du samedi
C’est pourquoi les habitants doivent également tenter de s’équiper en achetant des masques ou en les confectionnant.

Il faut rappeler que les masques lavables ou chirurgicaux ont une durée de vie limitée. Sur le long terme, les habitants devront donc s’équiper par leur propres moyens pour être protéger lors de leurs déplacements.
Rappelons aussi que le port du masque est une protection supplémentaire pour vous et pour les autres et qu’il doit s’associer aux gestes barrières. C’est l’ensemble de ces mesures qui permettront de lutter efficacement contre la propagation du virus.