Chemin de fer du Haut Forez

Contenu de la page : Chemin de fer du Haut Forez

Longue de 40 km, cette voie ferrée relie Estivareilles (Loire) à La Chaise-Dieu (Haute-Loire) et dessert les gares d’Usson en Forez, Craponne sur Arzon, Jullianges et Sembadel.
Cette ligne de montagne sinueuse, traverse le Parc Naturel Régional Livradois-Forez.

JPEG - 2 Mo

En plus des trains réguliers du 15 juin au 30 septembre, le CFHF propose à la demande, toute l’année sur réservation, des trains spéciaux de 15 à 400 voyageurs et toute l’année ses incontournables trains à thèmes. Siège social situé à la gare d’Estivareilles dans le département de la Loire.

ACTUALITE ESTIVALE 2020 : BILLETERIE SOLIDAIRE

Achetez votre billet sur internet dès maintenant, vous prendrez le train plus tard… quand ce sera à nouveau possible. L’association du Chemin de fer du Haut-Forez lance une billetterie solidaire pour tenter de survivre à la crise économique liée à l’épidémie de covid-19.

Le train touristitique circule entre Loire et Haute-Loire. - Chemin de fer du Haut-Forez
La reprise n’a pas été possible le 11 mai pour le train touristique qui transporte chaque année 5000 voyageurs sur la ligne de chemin de fer du Haut-Forez entre Estivareilles, dans la Loire, et La Chaise-Dieu, en Haute-Loire.

Et les bénévoles de l’association du Chemin de fer du Haut-Forez se sentent doublement pénalisés : pas d’activité à cause de l’épidémie de Covid-19, alors que le mois de mai est une période pleine habituellement, et pas d’aide parce que leur statut et leur gestion en bons pères de famille ne leur permet pas de prétendre aux aides économiques exceptionnelles.

Adresses utiles

Chemin de Fer du Haut Forez

Télécharger la Vcard
Catégories : Culture