Accueil > Vie Municipale > Les démarches administratives > Cartes Nationales d’Identité...

Cartes Nationales d’Identité... ce qui change

Contenu de la page : Cartes Nationales d’Identité... ce qui change

Depuis le 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité doivent être déposées exclusivement dans l’une des 13 mairies de Haute-Loire équipées d’un dispositif de recueil : Aurec-sur-Loire, Brioude, Brives-Charensac, Chadrac, Craponne-sur-Arzon, Langeac, Le Monastier-sur-Gazeille, Le Puy-en-Velay, Tence, Vals-près-le-Puy, Vorey-sur-Arzon et Yssingeaux.
Les autres mairies du département ne recueillent plus de demandes de carte d’identité.

La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

Pour Craponne, il est indispensable de prendre rendez-vous au 04 71 03 20 03. La liste des pièces à fournir vous sera communiquée. La procédure requiert l’utilisation d’un dispositif particulier, votre déplacement en mairie reste indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.

Les usagers qui le souhaitent peuvent choisir de remplir en ligne une pré-demande de carte nationale d’identité avant la prise de rendez-vous. Les agents de la Maison de Service Au Public (Place de la Gare à Craponne) sont également prêts à vous accueillir afin de vous aider à remplir la pré-demande en ligne : www.ants.gouv.fr

Téléchargements

mars 2017 PDF - 1.6 Mo
Télécharger
mars 2017 PDF - 51.9 ko
Télécharger