Carte grise et permis de conduire

Contenu de la page : Carte grise et permis de conduire

Dès le 6 novembre, il ne sera plus possible de faire une demande de carte grise ou de permis de conduire en préfecture. Toutes les démarches se feront en ligne.
Comme les demandes de carte d’identité et de passeport, les démarches concernant les permis de conduire et les cartes grises se feront uniquement par Internet à compter du 6 novembre prochain sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (Ants).

Des points d’accueil numérique

Un changement qui rentre dans la mise en place du plan préfecture nouvelle génération et qui est accompagné de 2.000 suppressions de poste dans toute la France. « Du fait que nous avons un Centre d’expertise et de ressources titres (Cert), la Haute-Loire n’est pas concernée. Les effectifs sont maintenus », précise Rémy Darroux, secrétaire général de la préfecture de Haute-Loire.

S’il sera possible d’effectuer les démarches de chez soi, les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique pourront se rendre dans des points d’accueil numérique (préfecture de Haute-Loire, sous-préfectures de Brioude et d’Yssingeaux et Maison de service au public de Craponne-sur-Arzon ) et bénéficieront ainsi d’un accompagnement avec un employé. « Le réseau des tiers de confiance sera développé », précise le préfet de Haute-Loire, Yves Rousset. Il s’agit des auto-écoles et des garages automobiles qui pourront donc effectuer les démarches pour le compte de leurs clients. Ces derniers recevront alors les titres demandés directement à leur domicile

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/vie-pratique-consommation/institutions/2017/10/24/toutes-les-demarches-se-feront-en-ligne-des-le-6-novembre_12603231.html

Adresses utiles

Maison de Services au public

Télécharger la Vcard
Catégories :