Accueil > Appel à projet > Avis aux associations

Avis aux associations

Contenu de la page : Avis aux associations

Le département lance un appel à projet relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) volet "financement global de l’activité d’une association ou mise en œuvre de nouveaux projets ou activités".

Il est à destination des associations dont le siège social est établi en Haute-Loire.

Les associations souhaitant déposer un dossier sont invitées à lire attentivement les différentes rubriques de l’appel à projets notamment les critères d’éligibilité ainsi que la procédure de dépôt de la demande.

Les demandes de subvention devront être réalisées par le compte association, dès début septembre 2018 (ouverture de l’application) : https://lecompteasso.associations.gouv.fr

Les associations auront jusqu’au 21 septembre 2018 pour déposer leur demande de subvention sur le compte association.

En attendant l’ouverture de l’application, il est conseillé aux associations de monter dès à présent leur projet en complétant le dossier CERFA, afin d’anticiper et compléter ensuite les différentes rubriques sur internet dès début septembre.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser aux services de la DDCSPP et le Centre de ressources et d’information des bénévoles (CRIB) (coordonnées en fin de document, page 6).

Téléchargements

juillet 2018 PDF - 163.2 ko
Télécharger