Avancée sur la révision du Plan Local d’Urbanisme

Contenu de la page : Avancée sur la révision du Plan Local d’Urbanisme

Voici des nouvelles de la révision du Plan Local d’urbanisme de la commune :

La Phase 1 de diagnostic (l’analyse des spécificités de notre territoire (environnementales, économiques, paysagères, urbaines), qui doivent être valorisées)) est terminée.

Le document issu de ce travail est disponible pour consultation sur place à l’accueil de la mairie.
Vous pouvez annoter vos remarques sur le registre prévu à cet effet.

La phase 2 (Elaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)) a été lancée en mars par une journée d’ateliers thématiques (Economie/commerces-artisanat-industrie-services-filières bois ; Habitat-architecture-équipement ; Agriculture-paysage-environnement).
A cette occasion, la collectivité a souhaité associer des personnes « ressources » telles que des artisans/commerçants, des agriculteurs, des représentants d’associations, des nouveaux habitants, l’OPAC, des représentants de l’état et autres organismes.

Ces personnes ont su nous apporter une vision extérieure ou au contraire de terrain, sur les forces et les faiblesses de Craponne-sur-Arzon.

Nous avons pu échanger de manière constructive pour tenter de définir le projet de territoire pour les 10 ou 15 années à venir.

A ce jour, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable a été débattu en Conseil Municipal (09/10/2017) et présenté aux Personnes Publiques Associées le 21 novembre 2017.

Ce document vous sera présenté à l’occasion d’une réunion publique qui se tiendra en Mairie de Craponne-sur-Arzon

le MARDI 19 DECEMBRE 2017 à partir de 20H.

Nous pourrons ensuite lancer la phase 3 (Les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP)) dont l’objectif sera de définir précisément les secteurs et projets que la commune souhaite voir se réaliser sur son territoire.

En attendant, n’hésitez pas à venir en mairie pour consulter le diagnostic de la commune et le Projet d’Aménagement et de Développement Durables ou poser toute autre question.