Le Département, la Communauté d’agglomération et les Communautés de
communes souhaitent apporter une aide financière aux entreprises fortement
impactées par la crise du Covid-19, en prenant en charge une partie de leurs
loyers professionnels.
Cette aide financière vise à soulager la trésorerie des entreprises ayant fait l’objet d’une fermeture administrative suite à l’arrêté du 14 mars 2020 pris pour ralentir la propagation du virus Covid-19 ou des entreprises exerçant leurs activités principales dans un secteur particulièrement touché par la crise (hôtels, cafés, restaurants, tourisme, événementiel, sport, culture) telles que listées à l’annexe 1 du décret du 20 juin 2020.
L’aide aux loyers pour surmonter les difficultés liées au COVID :
⇒ Subvention de 80 % maximum du montant des loyers HT dus sur les 12 mois à compter de mars 2020 et ne pouvant excéder 10 000 € pour accompagner les activités ayant subi du 1er mars 2020 au 30 juin 2020 une perte de Chiffre d’Affaires supérieure ou égale à 50 % par rapport à la même période de l’année précédente.
⇒ Pour être éligible : être un commerce non alimentaire qui ne pouvait plus recevoir de public lors de l’épidémie du coronavirus ou exercer une activité dans un secteur particulièrement touché (hôtel, café, restaurant, tourisme, événementiel, sport, culture), moins d’1 millions d’euros de CA, moins de 11 salariés.
⇒ Les demandes sont à déposer sur le site : https://aideseconomiques.hauteloire.fr
⇒ Pour vous aider à déposer votre demande, vous trouverez un guide utilisateur ci contre.
⇒ Renseignez-vous :
Département de Haute-Loire : 04 71 07 43 45
CCI : 04 71 09 90 00
Agglo : 04 63 20 70 42
Pour mieux connaitre les conditions d’éligibilité et la marche à suivre, téléchargez les documents ci contre